legacio logo

Démocratiser la succession.

Depuis toujours, la succession est synonyme d'inconnues, de complexité et de stress. Que faut-il faire, comment, et dans quels délais ? Par ailleurs, elle implique bien souvent un passage coûteux chez le notaire. C'est dans cette optique que, en 2020, nous avons créé Legacio. En combinant technologie et accompagnement humain, nous proposons, partout en Belgique et 100% à distance, des services et outils juridiques complets, simples, et abordables. Pour que la succession devienne enfin simple et accessible à tous.
team

L'équipe d'experts en succession la plus recommandée de Belgique

Les services de Legacio sont recommandés par +100 clients, qui notent leur expérience avec nous à 4.8/5 sur le site d'avis vérifiés TrustPilot. La presse a également mentionné Legacio à de nombreuses reprises. C'est sans compter que nos spécialistes en succession cumulent de nombreuses années d'expérience en matière successorale.

Mentionné dans la presse

Notre équipe

Nous sommes d'anciens avocats spécialisés, des développeurs web, des responsables marketing et des juristes, partageant tous un objectif commun : rendre les démarches de successions plus simples et plus accessibles pour nos clients. C'est en mêlant nos expériences diverses et variées que nous avons conçu ensemble Legacio.

Boris

Co-fondateur

Responsable juridique

Jan

Spécialiste succession senior (NL)

Laurane

Spécialiste succession senior (FR)

Lucie

Spécialiste succession (FR)

François

Co-fondateur

CEO

Marie

Spécialiste succession (FR)

Romain

Partenariats

Killian

Co-fondateur

Responsable marketing

Raissa

Full-stack Web Developer

Jean-François

Responsable testament

Nos idées pour Legacio

Un fonctionnement simplifié, à distance
Appeler pour prendre rendez-vous, attendre son entretien pendant plusieurs jours, se déplacer jusqu'à des bureaux : pas toujours pratique, surtout dans un moment difficile et stressant où l'on souhaite être accompagné rapidement.
Chez Legacio, nous pensons qu'une autre façon de faire est possible : une approche à distance, simplifiée, où un expert est disponible pour offrir immédiatement toutes les réponses à vos questions.
Grâce à un fonctionnement 100% à distance, nous sommes capables de vous proposer un entretien juridique gratuit et de démarrer les démarches dans les 24 heures, partout en Belgique.
Un service humain, disponible, et à l'écoute
Explications complexes, jargon juridique, délais interminables, style froid et "corporate" : les professionnels du droit sont parfois éloignés des préoccupations des familles.
Chez Legacio, nous voulons remettre les familles au centre de la discussion, en étant à l'écoute de leurs besoins et de leurs envies. Nous sommes avant tout des humains, et voulons être du côté de nos clients.
Grâce à la technologie et à des outils que nous créons en interne, nous sommes capables de nous concentrer sur la relation client, en proposant une assistance immédiate par téléphone et par e-mail dans les 24 heures.
Un modèle de facturation juste et transparent
Le modèle actuel proposé par les autres professionels du droit, basé sur un pourcentage de l'actif de succession ou sur des heures prestées, ne convient pas toujours aux familles qui souhaitent connaître le coût des démarches à l'avance.
D'autre part, ce système est complexe et opaque : "frais divers", frais pour démarches administratives, etc. Il n'est pas toujours évident de comprendre ce qui est réellement facturé. Chez Legacio, nous pensons que les familles devraient comprendre ce pourquoi elles paient, et payer uniquement selon le travail qui est réellement effectué.
Grâce à un forfait à prix fixe "tout inclus", nos clients connaissent le prix des démarches à l'avance, avant de s'engager. Le mieux ? Ils économisent en moyenne 50% par rapport à des frais de notaire grâce à nos services simplifiés.

team

Testament

Préparez votre testament en moins de 30 minutes, et protégez ceux que vous aimez.

team

Succession après décès

Recevez l'aide d'un juriste spécialisé, à partir de 645€ tout inclus.